Découvrez la course par étape dans le Tour de Kärnten



C'est en 2012 que 38 cyclistes se sont rassemblés au départ de la première édition du Tour de Kärnten (Carinthie). Malgré le nombre limité de participants, ce fut un grand succès. Au cours des années suivantes, l'organisation a pu accueillir toujours plus de participants. Et comme récompense, la cinquième édition a eu lieu sous un beau ciel bleu, affichant le signe «COMPLET» sur la page d'enregistrement. 275 cyclistes venus de toute l'Europe ont pris le départ  de l' édition 2016. En 2017, jusqu'à 300 participants sont attendus sur la ligne de départ. Cet événement est devenu la plus grande compétition cyclo sportive autrichienne.

Le Tour de Kärnten est extrêmement attrayant. Il s'agit d'une course à étapes  comme le Tour de France, avec un classement par étape et un classement général par catégorie d'âge, offrant à tous un objectif.  Chaque étape est prise au sérieux par la plupart des coureurs. Une poignée de coureurs pédale pour le classement final ou les premières places dans leur catégorie d'âge, mais la majorité cherche à gagner des places au classement général. Passer de la 39ème à la 38ème place, ou se battre avec un collègue pour la 21ème place. Il y a des challenges pour  tous, quelque soit le niveau. Le nombre limité de participants favorise les rencontres quotidiennes et des liens d'amitié se créent facilement

L'itinéraire est varié. Il y a quatre étapes en ligne, un contre-la-montre à plat et un vrai contre-la-montre en montée. Le contre-la-montre à plat est d'environ 39 km et longe le lac Ossiach. Cette année, le contre-la-montre en montée va vers la superbe Gerlitzen, une montée de 10 km avec une moyenne sérieuse de plus de 10%. Les étapes en ligne ne sont pas vraiment longues, autour de 90-100 km. Après un départ neutralisé, la course s'ouvre. Divers groupes surgissent et chacun trouve sa place dans l'un de ces groupes. Tout au long de la route, il y a assez de ravitaillement pour tout le monde, et il vous sera facile de récupérer une banane ou de l'eau douce en traversant  la zone d'alimentation. Tout est mis en oeuvre pour améliorer les performances de tous. En raison de la courte distance de l'étape, l’arrivée est toujours endébut d’après-midi, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour prendre un bain dans le lac, préparer le matériel pour le lendemain et lier des amitiés avec les autres cyclistes sur les différentes terrasses.

Chaque étape commence à Ossiach et finit dans un des endroits environnants. Cela vous permet de passer une semaine entière dans la même résidence. Depuis les lieux d'arrivée, vous pouvez simplement retourner à vélo à Ossiach, mais il y a aussi un service de bus disponible. Surtout lorsque les conditions météorologiques sont humides, ceci est  extrêmement agréable. Chaque village d’étape a plusieurs restaurants et l'organisation offre beaucoup de nourriture après la ligne d'arrivée, afin de satsfaire les participants et de s'assurer qu'ils n'aient pas faim. De délicieuses délicatesses locales sont offertes, en écoutant des noms tels que Carinthie Kasnudl, Ritschert et Schweinsbraten. Le Tour de Kärnten est un événement sérieux et merveilleux, idéal pour ceux qui veulent faire l'expérience d'une véritable course de scène.

Photo's par Werner Kapfenberger (copyright).

Publié le samedi 04 Août 2018 par Rob Thierig.


Bezoek ons op Facebook! Volg ons op Twitter Volg ons op Instagram Stuur een mail

Hosted and powered by RLAhosting




© C Y C L O - S P O R T (2014 - 2018)